TPE-PME : des aides financières exceptionnelles dans le cadre du Covid19

Le 26 mai 2020  / Dans Actualité Paie

Plusieurs organismes ont annoncé des mesures exceptionnelles d’aide pour les TPE-PME durant l’urgence sanitaire . Ainsi :

  • L’AGIRC-ARRCO crée une aide exceptionnelle d’urgence pouvant atteindre 1500 € selon la situation du demandeur.
  • L’Assurance Maladie prévoit une subvention pour les entreprises de moins de 50 salariés qui se procurent des équipements de protection entre le 14 mars et le 31 juillet
  • Certains assureurs comme AG2R La Mondiale ou Malakoff Humanis mettent en place des aides pour les entreprises de moins de 500 salariés. L’accompagnement proposé est détaillé sur le site internet de chaque organisme.

Vous pourriez aimer aussi

Comprendre le nouveau dispositif d’activité partielle longue durée

Le 11 septembre 2020  / Dans Actualité Paie

Le nouveau dispositif d’activité partielle  permet aux entreprises  de réduire leur activité de façon durable tout en maintenant l’emploi. Ce dispositif est temporaire et ne remplace pas le dispositif de…

Lire plus 

Arrêts maladie : les délais de carence de nouveau en vigueur à compter du 10 juillet

Le 22 juillet 2020  / Dans Actualité Paie

Avec  la sortie de l’état d’urgence sanitaire, la suspension des délais de carence a pris fin le 10 juillet . Ainsi à compter du 11 juillet 2020, pour un arrêt…

Lire plus 

Congé de deuil suite au décès d’un enfant : des dispositions plus favorables entrent en vigueur en juillet

Le 15 juin 2020  / Dans Actualité Paie

Les travailleurs et familles perdant un enfant bénéficieront de conditions particulières d’accompagnement  avec la loi publiée le 9 juin dernier. En effet celle-ci prévoit à partir du 1er juillet :…

Lire plus