Ouverture du compte AT/MP obligatoire avant le 1er décembre

Le 27 octobre 2020  / Dans Actualité Paie

Les entreprises de 10 salariés et plus doivent ouvrir un compte AT/MP sur Net Entreprise avant le 1er décembre.

En effet la notification des taux sera obligatoirement électronique à compter du 1er janvier 2021 pour ces entreprises.

Les employeurs de moins de 10 salariés bénéficient  quant à eux d’un délai supplémentaire d’un an.

A noter : le non respect de cette obligation pourrait entraîner des sanctions qui seront précisées par décret.

Vous pourriez aimer aussi

L’accident du travail coûtera plus cher aux employeurs à compter du 1er novembre

Le 2 octobre 2026  / Dans Actualité Paie

  Avec le décret publié le 1er octobre c’est désormais officiel : les accidents de travail et maladies professionnelles seront moins bien indemnisés par la sécurité sociale, avec un abaissement…

Lire plus 

Prime carburant : les nouvelles règles applicables jusqu’au 31/12/2026

Le 18 septembre 2026  / Dans Actualité Paie

L’employeur peut verser à ses salariés une prime exonérée de cotisations et contributions sociales au titre des frais de carburant qu’ils engagent pour effectuer les trajets domicile – lieu de…

Lire plus 

Heures supplémentaires : pensez au suivi du contingent annuel

Le 15 septembre 2026  / Dans Actualité Paie

Pour rappel, le contingent annuel représente le volume maximal d’heures supplémentaires qu’un salarié peut effectuer par année civile (du 1er janvier au 31 décembre). À défaut d’accord d’entreprise ou de…

Lire plus