Bonus Malus de l’assurance chômage : simuler et réduire son taux pour 2022

Le 8 septembre 2021  / Dans Actualité Paie

La modulation du taux de contribution d’assurance chômage entre en vigueur en 09/2022 et prendra en compte les variations d’effectif depuis 07/2021.

Ainsi plus l’entreprise fera d’efforts pour réduire le nombre d’inscriptions à Pôle Emploi, moins elle paiera de cotisations d’assurance chômage.

Pour inciter les entreprises à réduire leur taux de séparation, le ministère du travail leur propose un simulateur, et publie des recommandations pour les aider à réduire leur taux de cotisation : voir les alternatives aux contrats courts pour réduire son malus

 

Vous pourriez aimer aussi

Compte AT/MP : ouverture obligatoire avant le 1er décembre

Le 8 novembre 2021  / Dans Actualité Paie

Les entreprises de moins de 10 salariés doivent à leur tour ouvrir un compte AT/MP, avant le 1er décembre 2021, sous peine de pénalités. En effet en 2022, toutes les…

Lire plus 

Reconduction de la prime pouvoir d’achat (PEPA)

Le 29 juillet 2021  / Dans Actualité Paie

Les textes officialisant la reconduction de la « prime Macron » pour 2021 ont été publiés. Ainsi les employeurs peuvent verser à leurs salariés une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat…

Lire plus 

En 2022, changement de collecteur et de périodicité pour les contributions formation professionnelle et la taxe d’apprentissage

Le 12 juillet 2021  / Dans Actualité Paie

L’URSSAF sera en charge de la collecte des contributions légales de formation et taxe d’apprentissage à compter de janvier 2022. Ainsi l’employeur déclarera en DSN et réglera chaque mois la…

Lire plus