Bonus Malus de l’assurance chômage : simuler et réduire son taux pour 2022

Le 8 septembre 2021  / Dans Actualité Paie

La modulation du taux de contribution d’assurance chômage entre en vigueur en 09/2022 et prendra en compte les variations d’effectif depuis 07/2021.

Ainsi plus l’entreprise fera d’efforts pour réduire le nombre d’inscriptions à Pôle Emploi, moins elle paiera de cotisations d’assurance chômage.

Pour inciter les entreprises à réduire leur taux de séparation, le ministère du travail leur propose un simulateur, et publie des recommandations pour les aider à réduire leur taux de cotisation : voir les alternatives aux contrats courts pour réduire son malus

 

Vous pourriez aimer aussi

Actu Avril 2022

Le 2 mai 2022  / Dans Actualité Paie

Rupture conventionnelle : le recours au téléservice désormais obligatoire Depuis le 1er avril 2022, les employeurs sont tenus d’utiliser le téléservice « TéléRC » pour déposer la demande d’homologation…

Lire plus 

Compte AT/MP : ouverture obligatoire avant le 1er décembre

Le 8 novembre 2021  / Dans Actualité Paie

Les entreprises de moins de 10 salariés doivent à leur tour ouvrir un compte AT/MP, avant le 1er décembre 2021, sous peine de pénalités. En effet en 2022, toutes les…

Lire plus 

Reconduction de la prime pouvoir d’achat (PEPA)

Le 29 juillet 2021  / Dans Actualité Paie

Les textes officialisant la reconduction de la « prime Macron » pour 2021 ont été publiés. Ainsi les employeurs peuvent verser à leurs salariés une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat…

Lire plus