Prolongation du congé de paternité et d’accueil en cas d’hospitalisation du nouveau-né.

Le 1 juillet 2019  / Dans Actualité RH

Pour mémoire, le congé de paternité et d’accueil de l’enfant est de 11 jours calendaires en cas de naissance simple. Il est de 18 jours en cas de naissances multiples sans condition d’ancienneté.

Pour les enfants nés à compter du 1er juillet 2019, un congé supplémentaire est désormais accordé en cas d’hospitalisation immédiate après la naissance dans une unité de soins spécialisée. Ce congé est de 30 jours consécutifs au plus dans les 4 mois suivant la naissance.
Le salarié bénéficiant de ce congé devra en informer son employeur sans délai. Il lui fournira un justificatif de cette hospitalisation et sera indemnisé par la CPAM. Sauf exception* , l’employeur n’est pas tenu de verser de complément de salaire sur cette période.

*convention collective ou usage d’entreprise.

Vous pourriez aimer aussi

Actu Avril 2022

Le 2 mai 2022  / Dans Actualité Paie

Rupture conventionnelle : le recours au téléservice désormais obligatoire Depuis le 1er avril 2022, les employeurs sont tenus d’utiliser le téléservice « TéléRC » pour déposer la demande d’homologation…

Lire plus 

En 2022, changement de collecteur et de périodicité pour les contributions formation professionnelle et la taxe d’apprentissage

Le 12 juillet 2021  / Dans Actualité Paie

L’URSSAF sera en charge de la collecte des contributions légales de formation et taxe d’apprentissage à compter de janvier 2022. Ainsi l’employeur déclarera en DSN et réglera chaque mois la…

Lire plus 

Prolongation du dispositif d’aide à l’embauche pour les travailleurs handicapés

Le 9 juillet 2021  / Dans Actualité RH

Un décret du 30 juin prolonge jusqu’au 31 décembre 2021 l’aide à l’embauche pour les travailleurs handicapé. Celle ci s’applique pour les contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée…

Lire plus