Contrôle URSSAF : les conditions de numérisation des documents changent au 1er juillet.

Le 1 juillet 2019  / Dans Actualité Paie

Les règles de numérisation des pièces présentées dans le cadre des contrôles URSSAF évoluent (arrêté du 23 mai dernier).

Le transfert des pièces justificatives vers un support informatique et l’archivage numérique doivent être réalisés dans les conditions prévues à l’article A. 102 B-2 du livre des procédures fiscales.

Dans le cas contraire, le cotisant doit présenter l’original sous format papier. A défaut, il sera sanctionné pour absence de pièces justificatives.

Accéder au texte complet en cliquant ici.

Vous pourriez aimer aussi

Congés payés et arrêt maladie : Analyse de l’avis du Conseil d’État

Le 15 mars 2024  / Dans Actualité juridique

Le 13 mars 2024, le Conseil d’État a émis un avis sur le projet d’amendement gouvernemental visant à aligner le droit du travail français sur les normes européennes concernant…

Lire plus 

Est-ce que le salarié qui se met à la disposition de son employeur en vue de passer une visite de reprise obligatoire a droit à une rémunération ?

Le 29 janvier 2024  / Dans Actualité juridique

Cass. soc. 24-1-2024 n° 22-18.437 F-D Le droit au paiement du salaire pour un employé à l’issue d’un arrêt de travail est conditionné par sa disponibilité pour la visite médicale…

Lire plus 

La création d’un arrêt maladie pour interruption spontanée de grossesse

Le 2 janvier 2024  / Dans Actualité juridique

La loi du 7 juillet 2023 instaure la fin du délai de carence au niveau des IJSS pour les femmes ayant été victime d’interruption spontanée de grossesse. La loi vient…

Lire plus